Vous êtes ici :

Initi'Actives SolidairesOuragan Irma

AVENT Ô BOURG

Assemblée générale du Foyer rural

L'AG du Foyer rural s'est tenue mardi 28 juin, à la salle de Roques. Merci aux 18 personnes qui se sont déplacées (adhérents, intervenants, représentants de la mairie). Sur les 113 adhérents du Foyer, cela ne représente que 15%, mais le bureau était satisfait (n'ayant pas d’obligation de quorum).

Après un rapport d'activités sur la saison passée (bilan des différentes sections, des manifestations organisées) et un bilan financier, le bureau a tenu à remercier tous les partenaires qui l'ont soutenu dans ses activités et notamment, les bénévoles, le comité des fêtes, les mécènes (super U) et les propriétaires de leur autorisation de passage, pour la "Foulée bourguignonne".

Concernant les nouvelles activités de la saison 2018/2019 :

• Le "Vide ta chambre" ne pourra avoir lieu et le Badminton sera toujours, en sommeil, cette année encore, mais reviendront prochainement, dés que la salle polyvalente sera rouverte.
  • nouveauté, des ateliers de sophrologie seront proposés, dés septembre et une première  bourse d’échange de plantes aura lieu en automne.

Des tracts d’informations seront distribués dans l'été, en attendant le forum des associations, le samedi 2 septembre de 10h à 12h place des Marronniers.

N'hésitez pas à joindre le bureau si vous avez des idées de manifestations et/ou de sections (foyer.rural.bsb@gmail.com)

Gala de danse du Foyer rural

En raison de l'indisponibilité de la salle polyvalente du Bourg, le traditionnel Gala de danse, organisé par le Foyer rural, se tiendra exceptionnellement, à la salle Antoine de St Exupéry du centre culturel de Caraman, le dimanche 9 juillet à 17 h, sur le thème "La Danse à travers le Temps".

Le prix de l'entrée est fixé à 6 €, pour les adultes.

Service civique

L’AVAT recherche un volontaire du service civique qui pourrait débuter dès le mois de mai pour une durée de 8 mois.

Les tâches qui seront proposées :

• Communication  / marketing
  • Site WEB
  • Aide au treuillage
  • Aide à la réalisation des manifestations (RVVGEA , concours ...).

Le volontaire devra être en possession d’un moyen de locomotion et pourra être hébergé sur place gracieusement.

Contactez l'AVAT, Tél. : 09 66 12 13 07 ou 05 61 83 77 72

Fête de la Fadaise

du 1er au 5 juin, sur le thème des "Héros de votre enfance"

La foulée bourguignonne 2017

Près de 180 personnes se sont inscrits, cette année, pour les parcours de 5 km et 10 km, en option course ou ballade. Soit, presque le double que l’année dernière. Il faut dire que les conditions étaient idéales. Quelqu’un avait certainement, pensé à « mettre la Vierge dans le persil ». Sans oublier la cinquantaine d’enfants, pour lesquels un parcours spécial d’un kilomètre avait été spécialement aménagé.

Tous les participants sont arrivés premiers, puisque la Foulée ne comporte ni chrono, ni classement, le seul but étant de prendre du plaisir à découvrir en courant ou se promenant, de jolis petits coins autour du Bourg. Les sourires radieux à l’arrivée, ont été la plus belle des récompenses pour tous les "gilets verts" qui se sont démenés à planifier, préparer le terrain, baliser, surveiller, pour que cette journée soit une totale réussite : soleil, bonne humeur et convivialité.

Le Foyer rural tient tout particulièrement, à remercier les agriculteurs, qui ont gentiment autorisé le passage de la course sur leur propriété, ainsi que les sponsors, la région Occitanie, le Comité départemental du Sport en Milieu rural (CDSMR) et le Super U de Flourens, qui ont apporté leur soutien à l’épreuve.

Pour toute information complémentaire, allez sur la page Facebook du Foyer rural.